Mon parcours

Mon parcours en quelques mots

"Celui qui regarde à l'extérieur rêve, celui qui regarde à l'intérieur s'éveille."

Carl G. Jung

 

Jeune adulte, mon regard extérieur s'est rapidement porté sur la complexité des relations internationales et leur impact, souvent dramatique, sur les peuples de ce monde.

Juriste en droit international, animée par l'envie d'apporter ma contribution pour limiter les souffrances humaines, j'ai évolué quelques années dans le milieu de l'action humanitaire et du développement, en travaillant notamment pour la Croix Rouge Internationale (CICR) puis pour ECPAT France, une ONG de protection de l'enfance. 

 

Mais les circonstances de la vie, deux accidents rocambolesques à 26 ans qui auraient pu marquer la fin, m'ont vite poussée à me questionner véritablement sur le sens de l'existence. A développer mon regard intérieur et à m'éveiller à la complexité des "relations intérieures" propres à chaque individu. En arpentant le chemin de ma propre intériorité, grâce à des rencontres précieuses, des savoir-faire subtils et des échanges authentiques et nourrissants, j'ai découvert mon propre paysage intérieur, fait de vallées ensoleillées comme de forêts sombres. Je me suis perdue dans la confusion, avant que des instants de grâce n'éclairent à nouveau ma route de leur quiétude profonde. 

 

"On ne combat pas la laideur en la dénonçant mais en exaltant la beauté."

Frère Jean.

 

En 14 ans, j'ai ainsi approché plusieurs voies spirituelles et expérimenté de nombreuses techniques d'accompagnement. Je me suis formée à certaines d'entre elles, et mon apprentissage se poursuit. Mais au-delà, je me suis surtout déformée, déconstruite, dépouillée. Pour que la gangue du mental conditionné ne soit pas l'unique maître à bord, et que Ce qui me constitue par essence, ma nature spirituelle puisse s'exprimer dans ma condition humaine pour y apporter sa contribution.

Aujourd'hui, j'accompagne celles et ceux qui choisissent d'aller découvrir l'opportunité de croissance en conscience au travers des difficultés de la vie. J'invite à utiliser les vicissitudes du quotidien et les blessures du passé comme support d'exploration intérieure, menant vers une conscience élargie de soi pour agir de façon plus alignée dans le monde. Je propose une voie de conscience et d'accueil de ce qui Est, permettant la transformation du plomb en or, et l'évolution vers une conscience de soi plus pacifiée et unifiée.

Aujourd'hui, je ne veux plus combattre la laideur de ce monde en produisant, de par mon inconscience, une autre forme de violence. Je veux inspirer la Beauté, la Grâce, le Sacré résidant en chacun d'entre nous.

 

Au plaisir de vous rencontrer là ...

 

IMG_20201211_182009.jpg

Un mot sur ... L'Am Agi

Peut-être ce terme vous a-t-il surpris?

L'Am Agi est simplement un des anagrammes de Magali, mon prénom. 

Et une façon pour moi de me rappeler que je suis une âme ayant fait le choix de m'incarner dans un corps humain pour y vivre des expériences guidées par mon libre arbitre. Plus je mets de conscience sur ce que je vis, dans le bon et le moins bon, plus je peux voir ce qui se joue en moi. Et je peux alors choisir d'y répondre d'une façon qui me permette de vivre davantage de cohérence, de quiétude et de joie.

Ce n'est pas toujours simple, mais n'est-ce pas là "La Magie" de la vie ? ;-)