Déroulement d'une séance en individuel

096111f56bd87843a7a76b3c384188bc.jpg

Un accompagnement IFS/IR en pratique

Une séance d’IFS/IR, telle que je la pratique, dure environ 1h30.

 

Mon rôle durant la séance est de faciliter et sécuriser votre exploration intérieure pour que vous puissiez mobiliser vos propres capacités de guérison et libération. Il s’agit donc de créer l’espace de présence nécessaire pour que les parties et états du système nerveux qui ont besoin de s’exprimer en vous puissent se sentir en confiance et en sécurité.

En partant de ce qui est vivant dans l’instant, je vous guide dans l’exploration de votre ressenti corporel, des pensées, sensations, émotions, images qui vont se présenter pour vous amener à découvrir quelle part ou quel état de votre système s’exprime à travers vous par ce moyen. Je facilite aussi votre capacité à ressentir votre conscience, goûter à sa présence bienveillante et ainsi permettre une libération du système.

Il faut savoir que même si des émotions fortes peuvent apparaitre durant la séance, vous êtes votre propre thérapeute et votre système n’ira que là où il lui est possible d’aller sur le moment. Je suis aussi garante de préserver le calme, la sécurité et l’intégrité du processus pour vous soutenir dans cette exploration. Par ailleurs, ce qui a été partagé durant la séance reste confidentiel. 

A la fin de la séance, il est bon de prévoir quelques minutes pour revenir en douceur à l’instant présent, afin de pouvoir intégrer tranquillement le travail qui vient de se faire avant de repartir à vos occupations.